Prix réduit ! Pignon JT SPROCKETS 15 dents acier pas 530 type 513
photo non contractuelle

Pignon JT SPROCKETS acier standard 513 - 530

1077409003

JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

8,10 € TTC

9,88 € TTC

Promo

Questions fréquentes

Le PAS d'une chaîne de moto fait référence à la distance entre les maillons de la chaîne, et il est crucial pour la compatibilité avec la transmission de la moto (pignon et couronne). Le terme "pas" provient du mot anglais "pitch", et il s'agit de l'une des principales spécifications des chaînes de transmission de moto.

Définition du PAS

Le PAS correspond à la distance (en millimètres ou en pouces) entre trois axes consécutifs des rivets qui relient les maillons de la chaîne, puis divisée par deux. En d'autres termes, c'est la distance entre le centre d'un maillon et le centre du maillon suivant.

Comment est mesuré le PAS d'une chaîne moto ?

Le PAS est mesuré entre deux axes d'axes de rivet ou de rouleaux adjacents, et il détermine la taille de la chaîne. Voici un exemple :

  • PAS 520 : Ce nombre signifie que le PAS est de 5/8 pouces (environ 15,875 mm). Les chaînes de ce type sont couramment utilisées sur les motos de route et les motos sportives.
  • PAS 428 : Un autre exemple où le PAS est de 1/2 pouce (12,7 mm). Ce type de chaîne est généralement utilisé sur des petites cylindrées ou des motos tout-terrain légères.

Types de chaînes en fonction du PAS

Les chaînes sont identifiées par un code qui inclut le PAS, suivi de deux autres chiffres indiquant la largeur intérieure de la chaîne (l’espace entre les plaques internes de la chaîne).

Exemple de chaînes courantes :

  • Chaîne 420 : Utilisée sur des petites motos, comme des scooters ou des petites cylindrées.
  • Chaîne 520 ou 525 : Utilisée sur des motos de taille moyenne et sportive.
  • Chaîne 530 : Utilisée sur des motos plus puissantes ou de gros gabarits.

Importance du PAS

Le PAS doit correspondre exactement aux dimensions des pignons et de la couronne de votre moto. Une chaîne avec un mauvais PAS ne s'ajustera pas correctement et entraînera une usure prématurée des composants de transmission, voire des risques de casse ou de mauvaise performance de la transmission.

Comment connaître le PAS de la chaîne de votre moto ?

Pour connaître le PAS correct pour votre moto, vous pouvez :

  • Consulter le manuel du propriétaire de la moto.
  • Lire les informations gravées sur la chaîne actuelle.
  • Vous renseigner auprès de votre concessionnaire ou sur les sites spécialisés.

En résumé, le PAS est une mesure clé pour assurer la bonne compatibilité entre la chaîne, le pignon et la couronne de la moto, garantissant ainsi un fonctionnement fluide et sécurisé de la transmission.

Fiche technique

MatériauAcier
Nombre de dents pignon15
Pas de chaîne de transmission530
Type de pignon513
Version pignonStandard

Description

Pignon JT SPROCKETS acier standard 513 - 530
Reference fournisseur : 1077409003
Reference fabricant : JTF513.15
Fabricant : JT SPROCKETS

Que ce soit pour un remplacement ou un changement de démultiplication, les pignons et couronnes JT Sprockets vous garantissent des éléments de transmission de haute qualité et une longévité accrue.

  • Usinage CNC pour la performance et la longévité
  • Pignons en alliage d'acier SMC420 haute résistance
  • Conception légère et optimale

Ancienne reference : 46051315

Compatibilité(s)

Cette pièce est compatible avec la moto ci-dessous :

TYPEMARQUECYLINDREEMODELEANNEEPOSITION
MotoCAGIVA1000V-RAPTOR 10001999 à 2008
MotoKAWASAKI250Z 250 (KZ250D)1981
MotoKAWASAKI305GPZ 305 (EX305A)1983
MotoKAWASAKI400Z 4001980 à 1982
MotoKAWASAKI400ZR 4001984
MotoKAWASAKI500GPX 500 R (ZX500B)1988 à 1990
MotoKAWASAKI500GPZ 5001987 à 1993
MotoKAWASAKI500GPZ 500 S (EX500E)1994 à 1998
MotoKAWASAKI500GPZ 500 S (EX500F)1994 à 1996
MotoKAWASAKI500Z 5001979 à 1981
MotoKAWASAKI550Z 550 (KZ550A)1979 à 1983
MotoKAWASAKI550Z 550 LTD (KZ550C)1981 à 1983
MotoKAWASAKI600GPX 600 R1988 à 1997
MotoKAWASAKI600GPZ 600 R1985 à 1989
MotoKAWASAKI600ZZR 6001993 à 2006
MotoKAWASAKI650Z 6501977 à 1980
MotoKAWASAKI650Z 650 SR1979 à 1980
MotoKAWASAKI750GPX 750 R (ZX750F)1987 à 1988
MotoKAWASAKI750Z 7501980 à 1982
MotoKAWASAKI750Z 750 TWIN LTD (KZ750Y)1980 à 1982
MotoKAWASAKI900ZX-9 R1994 à 2001
MotoSUZUKI400GS 4001977 à 1979
MotoSUZUKI400GS 400 E1978 à 1979
MotoSUZUKI400GSX 400 E1980 à 1987
MotoSUZUKI400GSX 400 F1981 à 1983
MotoSUZUKI500GS 500 E1982 à 1983
MotoSUZUKI500GSX 500 E1984 à 1985
MotoSUZUKI500GSX 500 ES1984 à 1985
MotoSUZUKI500RG 500 GAMMA1986 à 1987
MotoSUZUKI500RG 500 GAMMA C1987
MotoSUZUKI550GS 550 D1977 à 1979
MotoSUZUKI550GS 550 E1978 à 1982
MotoSUZUKI550GS 550 ES1983 à 1986
MotoSUZUKI550GS 550 L1979 à 1981
MotoSUZUKI550GS 550 M1981 à 1982
MotoSUZUKI550GSX 550 E1983 à 1987
MotoSUZUKI550GSX 550 EF1984 à 1986
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT1995 à 2004
MotoSUZUKI600GSF 600 BANDIT SPECIAL EDITION2004
MotoSUZUKI600GSF 600 S BANDIT1995 à 2004
MotoSUZUKI600GSX 600 F1988 à 2006
MotoSUZUKI600RF 600 R1993 à 1997
MotoSUZUKI650GS 650 G KATANA1981 à 1983
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT2005 à 2006
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT (ABS)2005 à 2006
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S2005 à 2006
MotoSUZUKI650GSF 650 BANDIT S (ABS)2005 à 2006
MotoSUZUKI750GSX 750 E1980 à 1986
MotoSUZUKI750GSX 750 EF1984 à 1985
MotoSUZUKI750GSX 750 F1989 à 2006
MotoSUZUKI750GSX 750 INAZUMA1998 à 2001
MotoSUZUKI750GSX-R 7501985 à 1991, 1996 à 1997
MotoSUZUKI750GSX-R 750 R1986 à 1989
MotoSUZUKI750GSX-R 750 SP1994
MotoSUZUKI750GSX-R 750 W1992 à 1995
MotoSUZUKI800VZ 800 MARAUDER1997 à 2003
MotoSUZUKI900RF 900 R1994 à 1998
MotoSUZUKI1000GSX-R 10002001 à 2008
MotoSUZUKI1000SV 10002003 à 2007
MotoSUZUKI1000SV 1000 S2003 à 2007
MotoSUZUKI1000TL 1000 R1998 à 2002
MotoSUZUKI1000TL 1000 S1997 à 2001
MotoSUZUKI1100GSX 1100 F1988 à 1994
MotoSUZUKI1100GSX-R 11001986 à 1992
MotoSUZUKI1100GSX-R 1100 W1993 à 1998
MotoSUZUKI1200GSF 1200 BANDIT1996 à 2006
MotoSUZUKI1200GSF 1200 BANDIT (ABS)2006
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT1996 à 2006
MotoSUZUKI1200GSF 1200 S BANDIT (ABS)1997 à 2006
MotoSUZUKI1200GSX 1200 INAZUMA1999 à 2001
MotoSUZUKI1250GSF 1250 BANDIT2007 à 2011
MotoSUZUKI1250GSF 1250 BANDIT (ABS)2007 à 2011
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT2007 à 2012
MotoSUZUKI1250GSF 1250 S BANDIT (ABS)2007 à 2016
MotoSUZUKI1250GSX 1250 F (ABS)2010 à 2016
MotoSUZUKI1300GSX 1300 R HAYABUSA SPECIAL EDITION2003, 2007
MotoSUZUKI1300GSX-R 1300 HAYABUSA1999 à 2007
MotoSUZUKI1400GSX 14002002 à 2007
MotoYAMAHA350RD 3501974 à 1975
MotoYAMAHA500FZR 5001989 à 1993
MotoYAMAHA500SR 5001978 à 1990
MotoYAMAHA500XS 5001978
MotoYAMAHA600FZS 600 FAZER1998 à 2003

Avis produit

5 /5
1 avis client(s)

Client anonyme publié le 03/02/2020 suite à une commande du 20/01/2020

5/5

C'est un pignon, va être difficile de donner un avis a part qu'il se monte et ne casse pas !

Produits susceptibles de vous intéresser